Foire aux questions



Quels sont les moyens mis à ma disposition pour envoyer mes SMS ?

Vous pouvez envoyer vos SMS depuis notre plate-forme d'envoi SMS ou à l’aide de notre HTTP API.

Est-il possible d'envoyer mes messages personnalisés en différé (SMS Alerte, SMS Informatif, SMS Rappel et SMS Anniversaire) ?

Oui, vous pouvez programmer la personnalisation et la date d'envoi de chaque SMS en se basant sur les données liées à chaque numéro.

Quelle est la durée de validité d'un pack SMS ?

La validité varie en fonction de la quantité SMS commandée. Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter.

Comment puis-je importer mes contacts ?

Vous avez la possibilité d’importer vos contacts. Le fichier contacts doit être au format Excel, csv ou bien txt.

Puis-je personnaliser les expéditeurs ?

Vous avez la possibilité d'ajouter et modifier librement votre nom d'expéditeur. La validation des expéditeurs est gratuite.

Est-il possible de gérer mes envois SMS par plusieurs utilisateurs distincts ?

Si votre compte SMS est de type Revendeur, vous pouvez créer des utilisateurs différents et attribuer la quantité souhaitée à chaque utilisateur.

Que se passe-t-il s’il n’y a plus assez de SMS dans le pack acheté ?

Vous n’avez plus la possibilité d’effectuer vos envois, mais vous pouvez configurer des alertes et planifier vos futur envois SMS. Il suffit de charger votre compte SMS pour qu'il revienne opérationnel.

Est-ce qu’il y a un suivi des SMS délivrés ?

A tout moment, vous pouvez consulter et suivre sur votre espace client, en temps réel, le statut de livraison de chacun de vos SMS envoyés en mode tabulaire et graphique.

Est-il possible de nettoyer ma liste de contacts avant de commencer l'envoi de mes SMS ?

La fonction vérificateur de numéros (HLR) vous permet de savoir l'opérateur mobile réel de chaque numéro.

Qu'est-ce que la portabilité ?

La possibilité pour un abonné de conserver son numéro de téléphone en cas de changement d'opérateur.